[@GlenatComics] Lady Mechanika – Tome 2 – Révélations

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé…

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : « Lady Mechanika » !

Mon avis:

Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Découvrez la fin de ce premier arc en deux tomes !

Un comics de dingue. On est assurément dans un truc de ouf. Déjà, graphiquement, je vous prie de me croire que ce titre fait partie du haut du panier. Il y a des planches qui sont vraiment de l’art au sens pur du terme. J’espère ne pas être le seul à apprécier ce comics car je ne comprendrais pas.

Ensuite, narrativement parlant, le récit se déroule comme sur des roulettes, avec son lot de rebondissements, de retournements de situation, qui permettent à l’auteur de respirer un peu dans des scenes un peu étouffantes.

Vous en prendrez plein la tete, croyez moi. attendre le troisième tome va être long, mais bon, on aura de quoi patienter.

Lire les premières pages??

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités