[@KochMediaFR] Test de Dead Island Collection sur Xbox One

Une île paradisiaque. Des morts vivants. Pas de vacances.

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Comprenant le jeu original Dead Island et sa suite Dead Island: Riptide (ainsi que tous les DLC déjà disponibles), la Dead Island Definitive Collection réunit pour la première fois les deux jeux de zombies légendaires, dans une version entièrement remasterisée pour la Xbox One, console de divertissement tout-en-un de Microsoft, pour le système de loisir interactif PlayStation4 et pour le PC !

Et pour compléter cette collection, une nouvelle pépite fait ses débuts dans le genre du massacre de zombies : Dead Island Retro Revenge, un jeu d’action à défilement horizontal à l’ancienne !

Caractéristiques principales:

Cette refonte de Dead Island et Dead Island: Riptide propose une amélioration majeure des graphismes et des performances, avec de nombreux effets visuels de pointe :

  • Des textures de haute qualité – Les textures du jeu ont été recrées dans une plus grande résolution et le niveau de détail a été amélioré.
  • Un nouveau système d’éclairage photoréaliste – Le système d’éclairage du titre d’origine a été grandement amélioré, offrant aux superbes paysages tropicaux un aspect bien plus réaliste.
  • Des shaders pour rehausser la qualité des modèles – Grâce à la dernière version du Chrome Engine, l’introduction de nouvelles techniques de shaders basés sur la physique permet de rehausser la qualité des modèles et des objets, et de donner plus de réalisme à la manière dont ils s’adaptent aux différents éclairages.
  • Amélioration de la qualité de l’image grâce au filtre anti-aliasing – L’ajout d’un filtre anti-aliasing plus sophistiqué permet aux joueurs sur console d’apprécier Dead Island à sa juste mesure, avec un rendu de meilleure qualité.
  • Amélioration des modèles 3D et de la géométrie – Tous les principaux visuels de type géométrique (par exemple, les PNJ et les modèles des personnages) ont fait l’objet d’une amélioration graphique.
  • HBAO et effets de flou de mouvement – L’ajout du HBAO (occlusion ambiante basée sur l’horizon) renforce d’avantage la profondeur et le réalisme de l’univers de Dead Island grâce à une meilleure intégration des ombres des objets, tandis que de tout nouveaux effets de flou de donnent à l’expérience de jeu un ressenti plus cinématographique.
  • Interface mise à jour – Le style de l’interface a été harmonisé entre Dead Island et Dead Island: Riptide, permettant de fournir une expérience de jeu plus fluide et cohérente.
  • Une expérience de jeu pour les consoles – Dead Island Definitive Collection tirera bien sûr avantage des fonctionnalités des nouvelles consoles, avec par exemple le mode multijoueur coopératif à 4 joueurs, la lecture à distance sur PS Vita (pour PS4), les fonctionnalités Share-Play (PS4), et la diffusion et l’enregistrement de ses parties.
  • Le bonus «Power Fists » – Et pour terminer, le fameux mod non officiel plébiscité par les fans sera ajouté dans les deux jeux. Survivez à l’apocalypse en décrochant les droites les plus dingues de l’univers !

Coup d’œil sur les caractéristiques de Dead Island Retro Revenge :

  • Un look retro mêlé à des combats au corps à corps
  • Incluant un classement général, des succès et une intensité bien au-delà du genre
  • Les mécaniques du jeu incluent des power-ups, des attaques surpuissantes et un super système de combos

Mon avis:

Ce test va être avant tout un ressenti général. Ayant déjà joué à ces deux itérations, je me demandais à quel point ce remaster était allé. Mon sentiment principal est que, outre la remastérisation graphique qui a été vraiment bénéfique au spin off Riptide (j’aime le cell shading, mais le jeu souffrait d’un manque de netteté) plus qu’au premier qui était déjà de bonne facture.

Les petits bonus par ci par là sont vraiment que des bonus. Cela ne rajoute pas vraiment à la durée de vie, mais complète l’expérience de jeu. Je vous rappelle que ce jeu est direct une tuerie, plus que Riptide, qui m’avait semblé plus fade et moins ambitieux que son aîné. Mon ressenti n’a pas changé. Je vous promets que vous allez passer un excellent moment avec cette collection. Surtout pour les fans de zombies.

L’ambiance est quand même là, un mélange de détente en plein air et beaucoup de tension quand vous êtes enfermé dans un bâtiment à rechercher un objet ou quoi que ce soit d’autres. Le lieu y fait pour beaucoup. Quand on voit les superbes environnements, on ne peut que ce dire wahhh les vacances de ouf, et là un zombie hurle et vous saute à la gorge. Fin. 🙂

Le bonus de ouf de cette compilation est bien sur Dead Island Retro Revenge. Un jeu à l’ancienne pour les fans de rétro. Les graphismes 16bits comme dans notre enfance. de l’humour à la con. et des tas de niveaux où le principal intérêt est de défoncer du zombies jusqu’à plus soif. Normal, il faut secourir votre chat. Ca vous tout l’or du monde , hein? Surtout quand des morts vivants vous barrent la route. Un beat them all mélangeant du Streets Of Rage et du Metal Slug pour les surbonus de ouf malades. Vous allez kiffer. 😉

Vous recasserez bien du zombie, non?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s