[@XboxFR] Une après-midi #GearsOfWar4 chez l’ami @Baalrog51

Du café, de la rigoulade et une paire de soldats  CGU après.

Merci à @baalrog51 (compte twitter) pour cette petite après midi fort sympathique.

Présentation:

Vous allez avoir besoin de pas grand chose pour réussir tout ça. Du café pour rester éveillé (enfin surtout quand on dort très peu), des potes qui se connaissent depuis quelque temps déjà (hey ouais mon gars), une xbox et Gears Of War 4.

À la fin de Gears of War 3, Marcus Fenix se demandait ce que demain pourrait apporter. A quoi pourrait ressembler un monde sans guerre. Gears of War 4 est l’histoire de deux demains – celui envisagé Marcus, et celui de 25 ans plus tard, où tout espoir est brisé comme un nouveau cauchemar renaît.

Gears of War 4 accompagne l’histoire de JD Fenix, le fils du légendaire héros de guerre Marcus Fenix. Après une attaque de leur village, JD et ses amis, Kait et Del, doivent aller dans les déserts de Sera pour sauver ceux qu’ils aiment à s’échapper d’un nouvel ennemi monstrueux, connu sous le nom Swarm.

Caractéristiques:

  • Profitez d’une campagne en coopération à deux joueurs avec des amis en local avec écran partagé sur Xbox Live. Le deuxième joueur peut choisir entre Kait et Del.
  • Jouez avec quatre autres personnes et repoussez des vagues d’ennemis de plus en plus coriaces. Choisissez votre classe de combat, améliorez vos compétences et déployez des fortifications partout sur la carte.
  • Mesurez-vous à d’autres joueurs en ligne dans des modes de jeu inédits et cultes en 60 fps sur des serveurs dédiés. Le nouveau système de classement permet un matchmaking optimisé qui vous fera rencontrer des joueurs de votre niveau.
  • Un nouveau système de combat au corps à corps et d’exécution au couteau transforme chaque couverture en une opportunité d’attaque.
  • Découvrez la liberté de jouer à vos jeux partout. À présent, lorsque vous possédez un titre Xbox Play Anywhere, vous pouvez choisir d’y jouer à la fois sur Xbox One et PC sous Windows 10 sans frais supplémentaires.

Mon avis:

Dés la première image, on sent que ce nouveau Gears Of War va être explosif. Tout d’abord, le passage a la next gen se fait bien sentir avec les images de belles qualités, les scènes sont vraiment à couper le souffle. On en prend plein les yeux et on a qu’un hate, c’est de prendre un café et se laisser guider par cette nouvelle histoire.

Oui, oui, ceci est une nouvelle histoire avec pas mal d’allusions aux anciens épisodes pour pouvoir montrer la filiation et ainsi mettre en route ce nouveau scénario. La mise en bouche est vraiment bien ficelé, alternant entre calme et tension. On se prend au jeu. On ne veut qu’une chose jouer à la suite.

Graphiquement, on peut vraiment dire qu’il y a une upgrade. C’est sans nul doute, en voyant les différentes scènes ainsi que les phases de gameplay, que le jeu a pris du galon. Les environnements, les personnages, les mouvements et l’ambiance générale donne l’envie de s’y plonger et de voir chaque recoin. Mais, malheureusement, ce n’est pas un monde ouvert.

Au niveau prise en main, on n’est vraiment pas dépayser. Il a bien sur évolué avec tous les episodes successifs,  même le Judgement. Ce qui m’a le plus frappé, c’est le système de couverture qui a grandement été amélioré et je trouve bien intuitif. Il permet des placements stratégiques quand quelques Defbots attaquent et ainsi nous protégent. Quelques lourdeurs inhérentes à la série où on a parfois l’impression de déplacer un boeuf, un vrai piods morts ce personnage de JD. Comme son père. Certains vous diront que cela va avec tout l’attirail qu’il se met dans le dos, mais bon. Soit.

L’histoire en elle est comme un seinen. Une belle scène d’exposition qui en jette. Un héros avec un lourd passé, mais qui essaye de lutter. Et une multitude de d’obstacles à surmonter. Ici, il y en une paire. Entre les monstres et la CGU, je dois bien avouer qu’on n’ pas le temps de s’ennuyer. Et c’est ce qu’il me plait. S’ennuyer pendant un jeu, c’est vraiment le pire ennemi.

Le pari est tenu.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s