[@GlenatComics] Wraithborn – Tome 1 – Renaissance

Les démons sont parmi nous…

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Enchainées et cachées, les créatures démoniaques luttent pour entrer dans le monde matériel. La seule arme qui les en empêche est le Wraithborn, gardée en secret par une confrérie de guerriers. Depuis sa naissance, Valin a été entrainé à manier et garder ce pouvoir. Mais par un hasard – ou une traitrise –, celui-ci a finalement incombé à Mélanie, une timide lycéenne qui n’a aucune connaissance du monde surnaturel. Ensemble, la jeune fille normale et le guerrier impuissant vont devoir apprendre à contrôler le Wraithborn et sauver l’humanité de l’asservissement par les démons.

Mon avis:

Publiée à l’origine chez DC Comics, Wraithborn a récemment fait l’objet d’une refonte complète sous le nom de Wraithborn Redux, comportant des scènes inédites et des bonus graphiques, aujourd’hui éditée en France chez Glénat Comics. Découvrez cette épique fantasy urbaine de Joe Benitez, le créateur de Lady Mechanika !

Que l’on soit d’accord, ok? Lady Mechanika est sorti avant. Benitez a, par la suite, récupéré les droits et l’a ensuite réédité. Mais c’est toujours un travail de qualité. Marcia Chen scénarise avec Benitez et on sent l’artillerie lourde. De rebondissements en rebondissements, l’histoire est haletante. Elle vous promets maintes surprises, croyez moi.

Je sens parfois une once de Joss Whedon et sa série Buffy. Je trouve qu’il y a quelques petites choses en commun, je vous laisse découvrir. Je ne vais pas tout dévoiler. Il va sans dire que le mélange entre fantasy et notre réalité apporte son lot de choses prévisibles que l’on retrouve dans d’autres oeuvres qui ont la même recette. Le tout est assez bien enrobé pour pouvoir faire passer un bon moment au lecteur.

J’ai toujours envie de donner la chance au produits, ;). J’attends de voir ce que le tome 2 peut apporter, des histoires inédites?

Lire quelques planches?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s