[@Glenat_Manga] Altaïr – Tome 15

Cielo est devenue la première province en dehors des frontières de la Türkiye !

Merci Glenat pour cet envoi.

Présentation:

Cielo est devenue la première province en dehors des frontières de la Türkiye ! Après la victoire de la flotte vénédikte, commandée par le doge Lucio, sur les flottes de Lisolani et de l’Empire, la rupture du siège de Cielo par Mahmud marque le début du changement dans l’histoire du continent roumélien. Défaites, les troupes impériales marquent une trêve temporaire et Zaganos en profite pour diffuser son “poison” dans tout le territoire ennemi : à la tête de son armée, il part en direction de Printemps, une ancienne conquête du Baltrhain. Tout l’empire commence à trembler !

Prochaines sorties :
Tome 16 le 03/05/2017

Mon avis:

Diplômée d’Histoire, spécialisée dans l’histoire de l’Empire ottoman, Kotomo Katō s’est inspirée de personnages ayant réellement existé pour la création d’Altaïr : ainsi, Khalil, Zaganos et Mahmud correspondent respectivement à Khalil Sultan, Zaganos Pacha et Mahmud Pacha Angelović. L’auteur s’est toutefois accordé de nombreuses libertés, comme la place et l’indépendance des femmes à l’époque, ou le design vestimentaire.

Hormis les différences entre roman et fiction, ce manga offre une vision assez moderne de cette époque et qui plus est assez surprenant de la part de Japonais. Pourtant assez connu pour etre très insulaire. L’histoire est toujours aussi captivante, quelques surprises viennent agrémenter le scénario. Ce n’est pas du tout pour me déplaire.

Graphiquement, c’est toujours plaisant. Il y a comme tout manga, quelques planches qui semblent rushées, mais rien de grave. Ce n’est pas vraiment cela que je regarde avant tout. Je cherche à passer un bon moment, à être captiver par une histoire, une ambiance, et c’est ce que je trouve avec ce titre.

Faites vous une faveur, lisez ce manga.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s