[@Glenat_Manga] Stray Dog – Tome 3

Capturés par le Bird…

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Capturés par le Bird, Toru et Aki se retrouvent séparés. Incapable de se contrôler, le Lycan est désormais perçu comme une menace à éliminer. Si elle veut avoir une chance de sauver le démon de l’exécution qui l’attend, Aki va devoir assumer son rôle de maître et aider la Bête à reprendre forme humaine. Mais est-ce encore possible ?

Nombre de tomes associés : 3 tomes, terminé (pour le premier cycle)

Mon avis:

Inutile de vous dire que ce premier arc est super. J’admets qu’il y a quelques longueurs dans le scénario, mais dans toute oeuvre il y en a, n’est ce pas? Le style est toujours à tomber par terre. Il y a une telle classe et une telle attitude. Cela donne vraiment un coté magistrale à l’ensemble. Tout cela colle véritablement bien avec le récit.

Le scénario en lui même est assez riche en fausse piste, en rebondissements pour nous tenir en haleine. Cependant, certaines sont bien amenés, mais manque parfois de dynamisme et entraine un sentiment de longueur comme je parlais plus haut. Les personnages, bien que connus des aficionados du manga, sont attachants. Tous sans exception.

L’ambiance est vraiment un des atouts majeurs de ce titre. Une fois plongé dedans, il en est difficile de se retirer. C’est vraiment captivant. Assez bien décrit pour pouvoir s’imaginer les endroits. Assez subjectif pour faire travailler l’esprit.

Une oeuvre bien pensée.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s