[@Glenat_Manga] The Ghost in the shell perfect edition – Tome 1

Après Akira et Gunnm…

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Après Akira et Gunnm, découvrez l’une des œuvres fondatrices du manga en France dans sa forme la plus complète. La trilogie de Masamune Shirow, Ghost in the Shell, Ghost in the Shell 2: Man-Machine Interface et Ghost in the Shell 1.5: Human Error Processor, popularisée par le film d’animation de Mamoru Oshii, a toujours été disponible en France dans un format cartonné, sens de lecture inversé, basé sur l’édition américaine.

Mon avis:

Un grand nombre de gens connaissent ce titre, avec le film sorti il y a des années. Il était temps de se replonger dans cette oeuvre de dingue. Shirow est un des maitres dans la sci-fi/anticipation. La Perfect Edition de ce premier volume est absolument ouf. Avec tout le contenu additionnel, je pense que beaucoup vont se jeter dessus afin de completer leur expérience de GITS.

L’héroine est incroyable. Ses origines. Le fait d’être une femme dans un récit au discours antimilitariste, c’est un bon pied de nez à beaucoup de clichés. Ceci n’a pas été édité à notre époque, je vous le rappelle. Le monde redécouvre aujourd’hui le major Kusanagi sous les traits de Scarlett Johansson, et il était indispensable de proposer l’œuvre d’origine, dans une édition revue par l’auteur : sens de lecture japonais, onomatopées sous-titrées, écritures de l’auteur respectées…

Attention gros pavé à lire! Préparez vous à entrer dans ce monde et rester captivé et/ou captif de cette ambiance de dingue. Il n’y pas à dire, ceci est un classique. Faut le partager avec un maximum de gens. Dés que vos enfants sont en age de comprendre, donnez leur, vous leur rendrez service.

À lire absolument avant de passer au cinéma !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s