[@GlenatComics] The X-Files – Tome 4

Les nouvelles affaires non classées.

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Pendant des années, ils ont enquêté sur le paranormal, poursuivant « monstres de la semaine », sondant la vérité derrière les activités extraterrestres, et affrontant la grande conspiration installée au sein même de leur gouvernement. Mais quand les agents Mulder et Scully se réunissent en comics, The X-Files entre alors dans une nouvelle ère de paranoïa technologique, de problèmes liés aux multinationales et autres menaces. Cette fois-ci, il va leur falloir plus que le simple désir « d’y croire » pour s’en sortir…
Chronologiquement, cette série d’enquêtes en comics se situe entre la saison 9 en date de The X-Files et la toute nouvelle saison 10 diffusée en 2016 aux USA.

Lire les premières pages?

Mon avis:

Toujours avide d’approfondir l’univers d’Xfiles, je fais partie de ces gars accrochés aux Samedis fantastiques, mais aussi avant quand cela passait le dimanche à 18h. On retrouve vraiment l’humeur de chaque personnage. On n’est absolument pas dépaysé par rapport à la série.

Le comics respire tout cela. Le mystère, l’inconnu mais aussi quelques têtes connus de la série (vous savez à qui je pense, et c’est oui) Les enquêtes sont construites et menées comme d’habitude. Entre les fausses pistes, les rebondissements et les explications rationnelles ou pas.

D’un point de vue graphique, nous sommes sur la trace des précédents tomes. Un style moderne. Des couleurs qui respectent l’ambiance de la série, et des splash pages qui en jetent. Le charcter design est vraiment au millimètre près respectueux des acteurs, pas un ne seul sortir d nulle part. Il y a eu un vrai travail d’identification et de retranscription.

A conseiller aux fans, sans hésiter.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s