[@GlenatComics] Mon avis sur Power Rangers – Tome 1

Ranger vert – Année un

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Ensemble, pour affronter le mal !

Bienvenue à Angel Grove, le monde des Power Rangers et des attaques hebdomadaires de monstres géants ! Tommy Oliver était un gamin comme les autres avant que Rita Repulsa ne prenne son contrôle et fasse de lui le Power Ranger vert. À présent affranchi de son emprise, Tommy essaie de retrouver une vie normale, combinant ses activités de lycéen et de héros. Il se rend compte qu’il n’est pas plus facile de se faire de nouveaux amis que de combattre des hordes de monstres…

Lire les premières pages?

Mon avis:

Go Go Power Rangers!! C’est net, je suis plus de la génération Bioman que Power Rangers. Mais le fait est, que ma fille regarde quand meme les derniers episodes sur je ne sais quelle chaine de la TNT, et donc me voilà revenu grave dans ce truc.

À l’occasion de la sortie au cinéma le 5 avril 2017 du film événement Power Rangers, découvrez l’adaptation en comics d’une des licences les plus populaires au monde ! Kyle Higgins (C.O.W.L., Hadrian’s Wall) et Hendry Prasetya ont su habilement moderniser l’univers pour livrer une série contemporaine au plus proche des préoccupations adolescentes. Explorez la vie cachée du Ranger vert dans sa lutte pour combattre ses démons et découvrir la vérité…

Franchement, du point de vue graphique, ce titre n’est pas désagréable. Le style se fait immédiatement ressentir. Il rajoute une certaine vivacité dans les actions et les combats. Les personnages apparaissent plus combattant que jamais et prêts à en découdre avec Rita. On distingue assez bien leurs différences ( bien que la scénarisation et la characterisation soient de meilleurs outils) Les ambiances sont assez marqués contextuellement, il n’y a pas de sensation de vide dans l’arrière plan. De coté là, pas de mauvaises surprises. De bonne facture.

Du point de vue du scénario, même si on c’est un nouveau départ pour le ranger vert, on sent fortement l’envie de faire un petit reboot des familles sans grande envergure. Je peux comprendre. Les fans auraient sans nul doute fait les gros yeux s’il l’ont devait réécrire l’histoire du ranger le plus important, du moins l’un des plus important. Si vous connaissez la série Saban, vous comprendrez rapidement que le matériel de base est respecté. Chaque ranger est bien dans la case qu’il lui faut. Pas de dépassement ou d’originalité. Personnellement, cela ne me dérange pas. La série est encore fraiche dans ma mémoire (oui, bien des années après).

L’ensemble permet un bon retour au sources pour relancer une série. Regardez ce qu’il s’est passé avec Buffy.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s