[@GlenatComics] Mon avis sur Five Ghosts – Tome 2

Les Rivages oubliés.

Présentation:

Pour posséder, être possédé est un plus.

Fabian Gray n’est pas un chasseur de trésors comme les autres ! Hanté par 5 fantômes de la littérature populaire (le Magicien, l’Archer, le Détective, le Samouraï et le Vampire), il utilise leurs pouvoirs extraordinaires pour s’emparer facilement de ce qu’il souhaite. Dans ce deuxième arc, Fabian retrouve Jezebel, son amour d’antan, et se rend dans l’archipel mythique des Îles des Rêves au Japon. Dans leur périlleux voyage, ils vont rencontrer des pirates et une ombre pernicieuse issue du passé de Fabian…

Lire les premières pages?

Mon avis:

Hommage aux meilleurs pulp des 1950’s, Five Ghosts est un diamant brut de divertissement fun et référencé, servi avec force par un graphisme hybride, puisant autant dans l’élégance du vintage que dans le dynamisme du moderne.

La Pop culture est faite de nouveautés. Mais la plupart de ces nouveautés sont avant tout des assimilations de ce qui se faisait déjà avant. Personnellement, le principe derrière est astucieux. Il permet d’accéder à des différents univers sans pour autant qu’ils soient tous connectés. Faire cohabiter ces univers est possible, mais il faut trouver la connexion qui fera oublier leurs differences.

Graphiquement, on a affaire à du grand. Les épisodes se suivent, mais ne se ressemblent pas. Grace aux traits graphiques assez originaux, Five ghosts aborde tous les genres d’aventure. On y va, parfois du fantastique, tantot du thriller, il y a de tout pour combler le lecteur avide de sensations. J’ai l’impression de revenir aux vieux Strange quand j’étais gamin.

La progression scénaristique est assez pointue. Entre cliffhangers, rebondissements et autres retournements de situation, on peut dire que l’auteur sait nous tenir en haleine. On a, à chaque fois, hate de tourner la page. Mais, quand vient la fin de l’ouvrage, on reste sur notre faim. On en veut plus. Tout de suite. Maintenant.

Faudra attendre les copains. Prenez votre mal en patience. Ca le fait grave.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s