[@KochMediaFR] Mon avis sur Puyo Puyo Tetris [PS4]

Les Puyos et les Tetriminos se rencontrent dans le casse-tête multijoueur disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Deux classiques incontournables se rencontrent ! Tetris, l’un des titres les plus connus et les plus populaires de toute l’histoire du jeu vidéo, et Puyo Puyo de Sega, se combinent pour créer un jeu compétitif rapide et amusant qui ne ressemble à aucun autre ! Disponible en Amérique et en Europe sur PlayStation4 et Nintendo Switch au printemps 2017, il offrira de nombreux styles de jeu : mode Aventure et Défis en solitaire, mode Arcade compétitif pour jusqu’à quatre joueurs… Et en bonus, une boutique dans le jeu permettra de débloquer de nouveaux personnages et skins pour les Puyos et les Tetriminos.

Caractéristiques:

  • Aventure – Un mode de jeu en solitaire qui propose dix chapitres uniques, comprenant chacun dix niveaux avec différents personnages issus des univers de Puyo Puyo et de Tetris. Chaque niveau offre des défis uniques aux joueurs, qu’il faut surmonter pour avancer !
  • Arcade en multijoueur – Ce mode de jeu permet de jouer à quatre en local, et ses très nombreuses variantes vont révéler la vraie nature compétitive des joueurs !
  • Versus – les joueurs s’affrontent en face-à-face dans Puyo Puyo ou dans Tetris.
  • Swap – l’épreuve ultime du talent des joueurs, qui s’affrontent sur des plateaux de Puyo Puyo et de Tetris, changeant à intervalle régulier.
  • Fusion – un véritable jeu hybride qui permet aux joueurs de jouer ensemble avec des Puyos et des Tetriminos sur le même plateau ; agilité, coordination et vitesse de réflexion sont indispensables pour l’emporter.
  • Big Bang – une course effrénée qui voit les joueurs s’affronter pour terminer les plateaux de défi le plus rapidement possible.
  • Party – les joueurs s’affrontent sur des plateaux de Puyo ou de Tetris, mais des objets spéciaux peuvent être activés pour aider les joueurs ou gêner leurs adversaires.
  • En ligne – Les joueurs pourront se mesurer aux autres, à l’échelle mondiale et dans n’importe quel mode multijoueur, permettant à quatre joueurs maximum de s’affronter en Puzzle League ou en Free Play.
  • Puzzle League – les joueurs peuvent améliorer leur classement, gagner des rangs et intégrer de nouvelles ligues dans ce mode de jeu dédié aux compétiteurs !
  • Free Play – une expérience de jeu moins compétitive, qui permet aux joueurs de personnaliser les matchs en choisissant des paramètres uniques et d’inviter leurs amis à jouer avec eux.
  • Replays – il est possible de sauvegarder et de télécharger les matchs joués en ligne pour les montrer à vos amis, ou encore de chercher les parties jouées par d’autres joueurs en utilisant un système de recherche avancée, pour voir comment ils gèrent leurs propres matchs.
  • Arcade en solo – Jouez à n’importe lequel des modes de jeu Arcade en multijoueur contre l’IA dans des matchs de type Battle ou Endurance, ou relevez les défis en solitaire :
  • Battle – remplacez les joueurs humains par 1 à 3 joueurs IA et affrontez-les.
  • Endurance – tenez la distance dans un duel contre des adversaires IA qui ne se fatiguent jamais, et remportez autant de victoires que possible.
  • Challenge – oubliez les adversaires et mettez votre talent à l’épreuve dans des parties de type Sprint, Marathon et bien d’autres, comme le Tiny Puyo, qui rapetisse les Puyos afin qu’il y en ait encore plus sur le plateau !

Mon avis:

J’ai du jouer il y a quelques années à Columns sur une Game Gear. Mais, je n’ai pas du tout accrocher. Il va donc sans dire que Tetris a plutôt été un jeu de prédilection. Avec les versions successives, mais avec le même niveau de dingue. De quoi se s’arracher les cheveux.

Alors Puyo Puyo, c’était plutôt anecdotique. lol! 😉

Quand j’ai entendu qu’un mash-up entre les deux grands jeux de casses têtes, je me suis aussitôt dit ‘Faut que je l’essaye’. Bien entendu, j’ai bien accroché. Le style flashy associé à des casse tètes. Le semblant de scénario n’est pas forcément ce que je recherche le plus dans ce type de jeu. Mais cela accompagne l’expérience et me fait marrer.

Les différents types de jeu vont vous faire criser, rigoler ou abandonner. Il y en a pour tous les goûts. Les novices, les intermédiaires et ceux qui gère grave avec le cerveau. Vous trouverez chaussures à vos pieds, surement.

Il est vrai que jouer seul et évoluer rapidement (lol, il y a des niveaux qui font criser) dans le mode aventure peut être tentant. L’univers flashy est attirant et surprenant. On sent l’envie de confronter les deux univers. le style graphique est bien pensé pour qu’ils puissent se mêler.

Je ne vais pas vous cacher que le coeur du jeu est le multijoueur. Jouer contre quelqu’un à coté de soi est vraiment une expérience de dingue. Comme dans tout jeu en multi local. Il n’y pas que le jeu en lui même, il y a aussi l’ambiance, chambrer l’adversaire et la bonne humeur. Les différents niveaux et modes de jeu vont remplir vos moment détentes. En soirée ou en aprem tranquille? Un café, un Puyo Puyo Tetris et hop c’est parti.

Ca change de la guerre et ca fait travailler le cerveau.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s