[@GlenatComics] Mon avis sur Jem & les Hologrammes – Tome 2

En route pour la gloire.

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Jerrica et ses sœurs font maintenant face à leur plus grand défi : le succès ! Mais les Misfits n’ont pas l’intention de laisser ces débutantes marcher sur leurs plates-bandes et décident de faire appel à un nouveau manager. En coulisses, le chroniqueur musical Rio Pacheco nous permet de découvrir d’une toute autre perspective les rivalités entre les Hologrammes et les Misfits !

Lire quelques pages?

Mon avis:

Décrivant des personnages non stéréotypés, abordant les questions de l’orientation sexuelle et de la diversité raciale, le comics Jem & les Hologrammes apporte, en plus de nous faire redécouvrir une série culte des années 1980, une vision très actuelle des problématiques liées à l’adolescence. Le retour du dessin animé culte… en comics !

On est des milliers (je ne dis pas des millions, il y en a qui n’assume pas) à avoir vu ce dessin animé, et franchement de voir une suite en comics m’a fait grave tripper. Ceci dit, il faut quand même voir les qualités et les défauts de ce titre.

Tout d’abord graphiquement, je pense en avoir plein les mirettes (c’est un vieux mot, ok?) Les covers successives sont assez classes pour tout défoncer. En ce qui concerne les issues compilées dans ce TPB, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu. On en est dans la droite lignée du précédent. C’est lisible, pas de chichis au niveau structurel, tout le monde peut vite s’y retrouver.

En ce qui concerne le contenu, on continue sur la même lancée. On alterne entre payettes et calme. Entre « combats » et résolution d’énigmes. Beaucoup de questions semblent rester sans réponse, et ce depuis le premier tome, j’ai hate de voir les réponses données par les auteurs. Il y a des fois des petits mystères qui méritent d’être levés. Ou pas. Du moins, je croise les doigts.

La traduction est toujours de qualité, je n’ai pas trouvé de soucis particulier lié à cette édition française. Pas de problème majeur. J’ai passé un bon moment, et les grands enfants comme moi (ou pas) en feront de même.

Laisser un commentaire

