[@KochMediaFR] Mon avis sur Dreamfall Chapters [PS4]

Mettez-vous en route afin de restaurer l’équilibre entre les deux mondes…

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Dreamfall Chapters est un jeu d’aventure en 3D se déroulant dans des mondes parallèles : l’un est une représentation cyberpunk de notre avenir, tandis que l’autre est un univers médiéval-fantastique. Il raconte les mésaventures de deux héros improbables qui voyagent entre les deux mondes pour empêcher le tissu même de la réalité de se déchirer. Teinté de gravité, de magie et d’émotions, Dreamfall Chapters est une aventure profonde qui ne manquera pas de surprendre les joueurs.

Les versions pour consoles de Dreamfall Chapters proposent de nombreuses améliorations, parmi lesquelles des modèles de personnage retravaillés, ainsi que des animations, un éclairage et effets spéciaux rehaussés. Elle compte également une bande originale plus complète et des effets sonores enrichis.

Caractéristiques

  • UNE HISTOIRE CAPTIVANTE : parcourez une intrigue riche et émouvante comptant plus de cent personnages doublés en anglais et en allemand, et poursuivez l’épopée de The Longest Journey.
  • Des DECISIONS CRUCIALES : modelez vous-même l’histoire en faisant vos propres choix, et vivez les conséquences surprenantes et parfois dévastatrices de vos actes.
  • UN VOYAGE EXALTANT : plongez-vous dans plus de 50 lieux confectionnés avec un grand soin et explorez chaque recoin en utilisant l’interface de contrôle direct.
  • Des MONDES DIVERSIFIES : découvrez un univers inédit d’une beauté et d’une richesse remarquables en visitant une vision cyberpunk éblouissante de notre avenir, un monde médiéval-fantastique et des paysages oniriques évanescents.
  • TROIS PERSONNAGES Jouables : incarnez trois protagonistes et suivez leur voyage entre les mondes, à travers leur vie, et jusqu’au plus profond de leurs âmes.
  • Des ENIGMES Et Des DEFIS EXIGEANTS : résolvez des énigmes entièrement intégrées à l’intrigue et faites avancer l’histoire du jeu grâce à elles.
  • Des AMELIORATIONS POUR Les CONSOLES : savourez la version ultime de Dreamfall Chapters sur PlayStation 4 et Xbox One grâce à des modèles de personnage retravaillés, des animations, un éclairage et effets spéciaux rehaussés, une bande originale plus complète et des effets sonores enrichis.

Mon avis:

Je ne savais pas du tout où je mettais les pieds en lançant ce titre. J’avais vaguement entendu parlé de cette licence sur PC sans pour autant être attiré. Mais ces parties sur PS4 ont changé la donne.

Tout d’abord, vous allez être charmé par la bande son. Elle se mêle facilement à l’ambiance du jeu et ajoute une profondeur à certaines scènes. C’est vraiment un plus, car les jeux avec une bande son captivante sont déjà rares mais quand elles ajoutent une autre dimension et une émotion, c’est gagné.

Graphiquement, vous n’allez peut être pas tomber par terre. La version PC est certes beaucoup plus fine et plus belle, mais cependant, je doute que ce genre de détail est un impact sur l’expérience générale du jeu. Personnellement, si l’on prend l’exemple de Deadly Premonition, ce jeu n’est pas une tuerie niveau graphique et pourtant le charme opère. Ici, c’est exactement la même chose.

Niveau prise en main, c’est un peu là que le bas blesse. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la 3D, vous allez quelque peu galérer, sans pour autant vous ruiner l’expérience. Dans l’ensemble les tutoriaux successifs et les aides à droites à gauche aide grandement le joueur à progresser. Vous ne vous sentirez jamais vraiment perdu. Les objectifs s’affichent comme vous le voulez, les combats sont assez bien gérés, pas de problèmes majeurs.

Niveau Scénario, on est gâté avec, au départ deux histoires totalement différentes et à des années lumières l’une et l’autre. Celle de Kian et de Zoé. La partie Kian ressemble pour moi à une quête de l’acceptation de soi et de l’autre. J’ai préféré celle de Zoé bien sur. Je me sentais beaucoup plus proche de ce personnage avec sa quête de la vérité et des choix qu’elle doit faire au fur et à mesure. On se sent impliqué dans ses choix et des conséquences. Il faut, à mon avis, plusieurs parties, pour savourer les répercussions de chacun des actes.

Amateurs de récits, vous allez aimer. Je fais ce jeu avec ma femme, et je peux vous dire que cela nous faisait chier de lâcher la manette.

Captivant.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s