[@AkandCoPr] Mon avis sur Akiba’s Beat [PS4]

D’étranges évènements se produisent à Akihabara, le fameux quartier électronique de Tokyo où Technologie et Culture se côtoient.

Merci PQube Games pour cet envoi.

Présentation:

D’étranges évènements se produisent à Akihabara, le fameux quartier électronique de Tokyo où Technologie et Culture se côtoient. Assombris par une présence sinistre, les souvenirs, les espoirs et les rêves de la population se matérialisent dans la réalité et se reflètent dans Akiba de façon insolite. Piégée dans une boucle temporelle, la ville subit désormais de dangereuses distorsions menaçant les fondements même du temps et de l’espace !

Rencontrez les personnages hauts en couleur d’Akiba et créez votre propre équipe pour affronter les illusions devenues réalité. Devenez le champion d’Akiba et ramenez la ville à son état normal dans ce nouveau et passionnant jeu d’Action-RPG !

Développé par Acquire, Akiba’S Beat est un action RPG avec une touche musicale ayant pour décor une recréation hyper-stylisée de Akihabara, véritable Mecque de la culture Otaku.

Caractéristiques:

  • Plongez au cœur de l’action avec un système de combat en temps réel palpitant.
    Le champ de bataille est désormais votre scène – Grâce au mode Imagine transformez vos combats en d’incroyables clips musicaux.
  • Reproduction fidèle d’Akihabara – Explorez Akihabara dans une version à l’échelle 1 : 1 parfaitement recréée de ce célèbre quartier.
  • Des donjons extravagants créés à partir des hallucinations de la population – des fans de musique aux fanatiques des « Idols » japonaises.
  • Des visuels incroyables et des animations expressives rendant les personnages plus vrais que nature.
  • Personnalisez votre équipe avec des vêtements et des accessoires achetés dans les boutiques d’Akihabara et augmentez leurs capacités.
  • Collectez des centaines de pièces d’ordinateurs à travers la ville afin d’améliorer vos armes.
  • Collectez des cartes à échanger et optimisez encore davantage vos statistiques.
  • Choisissez votre son – Collectez les thèmes des personnages et les hits musicaux du jeu. Combinez attaques normales et coups spéciaux au rythme de la musique pour atteindre l’unisson et provoquer des dégâts massifs !
  • Dual audio – Choisissez entre le doublage japonais et anglais.

Mon avis:

Akihabara, quel fan de jeu vidéo n’a pas un jour rêver de s’y rendre? Personnellement, je n’attends que le moment où j’y ferais un tour. J’en connais une paire qui aimerait tout autant que moi y aller. Faire le plein de figurines, d’OAV inédits… d’Henta…. (je m’égare je crois, 😉 )

En attendant, c’est par les jeux vidéos que j’accède à ce doux rêve. Akiba’s Beat propose cette visite du célèbre quartier. Ne vous attendez pas à pouvoir rentrer dans les magasins, faire des emplettes et poursuivre votre aventure. Le quartier semble modélisé mais tous ces à-cotés ne le sont pas. Acquire (le studio de développement n’est pas une immense cash machine, il n’y a qu’à regarder Akiba’s Trip qui fait partie de la même série) n’a pas assez de moyen pour pouvoir se l’offrir à moins de vendre ce jeu dans des proportions de dingue. Il n’en tient qu’à vous.

On est dans un pur RPG à la japonaise, de par les graphisme et de la charactérisation des personnages. On voit avant tout que les graphismes ont une classe comme peuvent les avoir les animés. Une colorisation très kawai dans l’ensemble et cela fait du bien. Ça change des couleurs ternes de la plupart des jeux occidentaux. Les personnages sont assez sympas, bien que très clichés dans l’approche. Le protagoniste principal, un peu neuneu qui se révèle être un héros. Il erre sans but dans la vie et trouve une raison de se battre et d’aller de l’avant.

On se trouve bien dans un JRPG orienté action. Les combats sont la partie principale du jeu et font avancer le scénario (bien qu’il ne soit pas extrêmement conséquent, on peut y trouver quelques petits trucs intéressants). Le système de combat est assez rapidement expliqué, même si je trouve que la maîtrise arrive qu’après un certain temps d’adaptation je trouve (à moins d’avoir trop d’habitude avec certaines commandes?) Le système de combo est plutot sympa, et le fait d’ajouter ces techniques de combat au Beat des chansons, cela m’a donné un grand bol d’air frais. Un peu de légèreté dans ce monde de brut. Vous aurez compris que ce jeu sans sa musique n’est rien. C’est sur, je vous l’accorde, elle est assez typique de ce genre de jeu, mais elle est motivante et assez cool pour ne pas déoncer le téléviseur. Je ne m’en lasse pas.

Bref, vous aurez compris que ce jeu est un OVNI et que ça fait du bien de changer un peu d’univers et de tempo. A conseiller aux amateurs de jeux japonais bien sur, mais pas que!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s