[@KochMediaFR] Mon avis sur Sniper : Ghost Warrior 3 [PS4]

Pénétrez les lignes ennemies…

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Sniper : Ghost Warrior 3 raconte une histoire de fraternité, de foi et de trahison dans un pays en proie à une sanglante guerre civile. Les joueurs incarneront un sniper américain, Jonathan North, infiltré au nord de la Géorgie, non loin de la frontière russe. Il a une mission officielle, et une mission personnelle : retrouver son frère. Explorez de larges cartes en monde ouvert, avec une météo dynamique et un cycle jour-nuit qui ont une influence tangible sur le jeu et sur vos choix. Personnalisez vos armes, vos accessoires, vos véhicules et votre drone, et utilisez les trois piliers du jeu à votre convenance : soyez un Sniper, un Ghost et un Warrior.

Caractéristiques:

La Cache d’armes est un endroit où le joueur peut modifier son équipement. Armes principales, armes secondaires, gadgets, skins d’armes et armures peuvent être achetés et équipés ici.

  • Sur l’Etabli, le joueur peut fabriquer des balles normales ou spéciales, des gadgets et des trousses de soins en utilisant les ressources trouvées dans le monde. Il y a cinq types de ressources, chacune dans des proportions différentes, permettant de produire différents équipements et de modifier les armes et les accessoires.
  • La monnaie, dans Sniper Ghost warrior 3, est appelée « Marchandise d’échange ». Le joueur peut acheter tout ce qui est disponible dans le jeu, des grenades aux armes en passant par les trousses de soins. Les Marchandises d’échange s’acquièrent par diverses actions : terminer les missions du scénario principal, terminer les opérations latérales, trouver des objets à collectionner, assassiner les cibles les plus recherchées, aider les civils, etc. On peut aussi, tout simplement, les trouver dans le monde.
  • Balles spéciales

Balles d’appât : on peut les utiliser pour attirer les ennemis vers un endroit prédéterminé sans déclencher d’alarme. Ainsi, les joueurs peuvent facilement se débarrasser des ennemis qui sont pourtant visibles par tout le monde. Attirez-les hors de vue et abattez-les. Vous pouvez également attirer des ennemis cachés derrière des obstacles pour pouvoir les atteindre.

Balles de marquage : permet de localiser des ennemis à travers des obstacles. Les joueurs peuvent marquer des ennemis dans des endroits où l’envoi du drone serait trop risqué ou prendrait trop de temps.
Perforation de blindage : on peut s’en servir contre des ennemis abrités. Les murs fins, les barrières, même le métal n’arrêtent plus les tirs. Très efficace contre les véhicules blindés.
IEM : émet une impulsion électromagnétique qui paralyse les véhicules et les appareils électroniques dans un petit rayon. Un coup bien placé peut empêcher les renforts ennemis d’arriver sur les lieux, désactiver une caméra de surveillance ou attirer des ennemis en grillant un générateur.
Balle explosive : si la furtivité ne vous préoccupe plus, c’est la meilleure balle possible pour obtenir une élimination à chaque coup.
DARPA : des balles à tête chercheuse expérimentales qui permettent aux joueurs d’ignorer le vent et la gravité et facilitent les tirs dans les conditions difficiles.

  • Les gadgets/équipements de combat sont un large éventail d’outils que vous pouvez obtenir par achat ou fabrication afin de réussir l’approche que vous avez planifiée. Ces gadgets ont des utilités variées, de la grenade à fragmentation offensive aux alarmes défensives, mais, au bout du compte, c’est au joueur de choisir comment les utiliser.

La Charge C4, un objet typiquement offensif, peut être placée comme diversion pour que les ennemis quittent leur poste et enquêtent sur la situation pendant que le joueur se faufile discrètement.
Le Couteau de lancer peut être utilisé pour abattre silencieusement les ennemis sans user vos accessoires de furtivité les plus utiles, mais c’est aussi un recours de dernière instance en cas de chargeur vide.

En choisissant les gadgets qui conviennent le mieux à leur style, les joueurs peuvent diversifier considérablement les tactiques qui leur sont disponibles.

Mon avis:

C’est pas ma guerre? Après cette phrase un brin débile mais qui vaut son pesant de réflexion, je dois vous avouer que je n’aime pas la guerre. Comme tout le monde. Et ce Sniper Ghost Warrior 3 que vaut il? 🙂

L’ambiance générale du titre me fait penser à du cinéma 80s. Vous savez les films d’action avec un budget sans scénario. Il est vrai que beaucoup de FPS de guerre ont à peu près les mêmes influences. Un contexte assez cliché, tuer des gens et en sauver d’autres. J’ai plutôt l’impression qu’on a voulu un peu s’affranchir de tous ces codes dans celui ci. On y retrouve les ingrédients classiques, mais en allant un peu loin dans la réflexion.

Graphiquement, le jeu d’assez bonne facture. Je n’ai pas dit parfait, on retrouve quelques bugs par ci par là. Certains seront corrigés par des patchs, d’autres passeront à la trappe. Rien de réellement gênant. Les environnements sont assez bien faits. Assez vastes pour s’amuser à aborder les missions. Assez immergeant pour pouvoir se mettre dans la peau du héros. Il est vrai que la vue en FPS aide grandement aussi.

Les ambiances musicales sont assez classiques pour ce genre de titres. Un thème assez calme pendant les phases d’infiltration, de découverte. Un thème beaucoup plus agressif pendant les combats. Pas de grands thèmes qui marquent, ils font le job cependant. Les ambiances d’environnements sont plutot bien foutus aussi. tout est dans l’immersion aussi.

Niveau Gameplay, on retrouve tout ce qui compose le jeu de guerre FPS moderne. Les commandes ne diffèrent aucunement de ce dont on a eu affaire précédemment. Les mêmes touches, ou combinaisons de touches pour les actions. J’ai apprécié le job en tant que sniper, pour préparer le terrain avant intervention. C’est plutôt cool. Les combats ne sont pas en reste car on est au plus près de l’action. C’est l’une des meilleures façons de progresser dans ce titre.

L’histoire en elle même qui avant tout la recherche du frangin disparu. Vous savez celui qui vous a cassez les pieds plus jeunes, mais qui fait des conneries. Si Si, vous le connaissez. Quelques bonnes surprises vous attendent pendant la progression. Certains rebondissements vous mettront peut être une claque. D’autres seront somme toute assez classique et convenu. Vous passerez un bon moment cependant.

Un bon défouloir et une vision du FPS un peu plus tactique que le bourrinage de COD.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s