[@KochMediaFR] Mon avis sur Utawarerumono : Mask of Deception [#PS4]

Si vous deviez vous réveiller dans un monde fantasque, peuplé de personnes étranges, vous n’auriez sans doute pas du tout envie de vous retrouver pris au beau milieu d’une guerre, n’est-ce pas ?

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Notre mystérieux amnésique ne devra pas seulement se contenter de partir à l’aventure et de mener à bien certaines quêtes. Lorsque le sanguinaire seigneur Gundhurua, de la nation d’Uzurusha, décide d’envahir la nation voisine de Yamato, tout le monde, y compris Haku et ses amis, se retrouve plongé au cœur de la guerre. Vous l’aurez deviné, Haku aurait largement préféré ne pas se retrouver mêlé à ce combat, mais le général en chef de Yamato, Oshtor, décide de l’enrôler pour défendre les citoyens innocents. Bien que n’étant pas un guerrier très puissante, Haku est un stratège avisé qui saura utiliser son intelligence pour déjouer la brutalité de l’ennemi. Mais cela lui permettra-t-il de rester vivant en ces temps explosifs ?

Caractéristiques:

  • Une histoire inoubliable – Mask of Deception est un « visual novel » particulièrement riche (plus de 40 à 50 heures) qui permet aux joueurs de décider de l’avenir d’un monde fantastique particulièrement détaillé ! Mask of Deception pose les bases de l’histoire, qui se conclue de façon spectaculaire dans Mask of Truth, mais nous vous dévoilerons plus d’informations sur ce deuxième jeu ultérieurement.
  • Un système de combat RPG tactique dynamique – Les joueurs défendront Haku et ses amis en participant à des combats intenses contre les nombreux ennemis qui les guettent. Le système de combat mêle tactiques en tour par tour et mécaniques d’attaques combinées. Les joueurs restent actifs tout au long du combat en réalisant de façon opportune des attaques critiques, des blocages et des esquives.
  • Des mécaniques de combat riches et uniques – Comme la possibilité de revenir en arrière, des affinités et faiblesses élémentaires, des compétences uniques spécifiques à chaque personnage… Il vous faudra faire preuve d’un sens tactique exceptionnel pour sortir victorieux des batailles !
  • Des graphismes époustouflants – Avec son style graphique incroyables et ses superbes cinématiques, le jeu ravira les amateurs de visual novels et de séries animées !
  • Des chansons et une bande-son spectaculaires – La musique exceptionnelle du jeu, enregistrée et masterisée dans les légendaires Abbey Road Studios et EastWest Studios, accompagne parfaitement cette grande aventure.

Mon avis:

Attention OVNI!

Je sais que pour certains, ce n’est vraiment pas un ovni et que ce genre est tout à fait populaire, mais je trouve le mélange de Visual Novel et de RPG Japonais au tour par tour totalement frais. Ce genre change de ce que j’ai l’habitude de jouer et c’est rafraîchissant.

Pour la partie Visual Novel, rien de bien transcendant dans la manière de jouer. Vous suivez le jouer en appuyant sur une touche histoire de faire avancer les dialogues (le mode automatique est un plus) Les design très anime et proche de la scène d’ouverture est vraiment sympa et le character design est superbe et simple à la fois.

Pour la partie RPG, la vue est en 3/4, pas totalement du dessus, pas totalement du coté. Cela ne change rien à l’animation qui est assez de bonne facture. Les personnages ont quelques animations par rapport aux combats, aux déplacements. Je pense qu’il n’y a pas besoin de plus pour apprécier le genre en lui même et les possibilités qui sont offertes. Il y a bien sur des upgrades des attaques et consorts qui permettent d’augmenter votre personnage tant par la défense que par le combat. Tout ce que l’on peut trouver dans un JRPG au tour par tour classique. J’ai eu, par moment, l’impression que l’ombre du Final Fantasy Tactics de la Gameboy Advance planait au dessus du jeu. Il ne faut pas voir ici une resucée de ce  titre, juste quelques similitudes dans les mécanismes de jeu (c’est plutôt cool, j’ai adoré le Tactics).

Dans l’ensemble de l’histoire, on a le sentiment de sortir de nulle part comme le personnage au début. Je me suis senti assez proche de lui dans la découverte du monde qui l’entourait. Il y a bien sur les clichés RPG sous-jacent dans ce titre (il y en a dans tous les RPG japonais ces habitudes pour ne pas perdre un joueur ou un type de joueur habitué à certaines caractéristiques et design). L’héroïne est assez sympathique et vous met tout de suite dans l’ambiance.

Un jeu sympathique pour les gens ouverts sur d’autres genres de jeu.

Publicités

Une réflexion sur “[@KochMediaFR] Mon avis sur Utawarerumono : Mask of Deception [#PS4]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s