[@AkandCoPr] Mon avis sur Guilty Gear Xrd REV 2 [#PS4]

Le retour de la référence des jeux de combat 2D.

Merci PQube Games pour cet envoi.

Présentation:

REV 2 marque le retour de la référence des jeux de combat 2D – le superbe et techniquement sublime GUILTY Gear Xrd. Dans REV 2, de nouveaux personnages se joignent à la mêlée, avec l’ajout de Baiken, personnage adoré des fans, et Answer, jouable pour la première fois dans GUILTY Gear. Il inclura aussi de nouveaux coups, quelques rééquilibrages, des nouveaux décors ainsi qu’un mode online remanié.

Caractéristiques:

  • De nombreux moments d’histoires se déroulant après les évènements de -Revelator- sont inclus dans REV 2. Les histoires personnelles de chaque combattant, à l’exception de Sol, seront disponibles au travers d’une mise à jour gratuite.
  • Pour ceux, joueurs expérimentés d’autres jeux de combats ou débutants, qui souhaitent découvrir l’univers de Guilty Gear – Guilty Gear Xrd REV 2 impose un nouveau standard en matière de prise en main et d’accessibilité grâce à l’un des meilleurs tutoriels jamais conçus et du système de contrôle Stylish Type acclamé par la critique.
  • Cette nouvelle version permet cette fois de jouer les personnages Baiken et Answer comme nous l’a montré le trailer.
  • Quelques nouveautés font aussi leur apparition comme des équilibrages pour chaque personnage et des techniques inédites pour les combattants déjà existants.
  • Le mode online a lui aussi droit à son lot d’ajustements.

Mon avis:

Je ne suis pas un gros fan de jeu de baston, même si le premier auquel j’ai joué devait être Street Fighter 2 sur Super Nes. Je suis plutot réticent à l’idée de jouer avec ma femme car, c’est plutot le moment où je perd plus que de raison sans comprendre réellement ce qui se passe. Pour l’instant, je ne lui ai pas montré ce titre mais cela ne saurait tarder.

Pour résumer cette nouvelle version, Guilty Gear Xrd : Rev 2 est un jeu de combat en 2D qui n’est autre que la mise à jour de Guilty Gear Xrd. Nouvelle timeline, nouveaux personnages, etc de quoi ravir les fans de l’un des plus beaux jeux de baston ever. Cela me rappelle quand je matais Joypad avec les Tests Neo Geos ( 🙂 bave). Le parti pris graphique est somptueux, les combos magnifiques et les animations des personnages de bonne facture.

Pour le jeu en lui même, je vous recommande d’avoir un entrainement de dingue. Ce jeu n’est pas accessible à tous les joueurs. Il vous faut déjà avoir un sacré skill car ce titre demande une assiduité de ouf. Apprendre les manip, les combos, le tout stratégiquement en fonction de votre distance avec l’ennemi.

J’ai bien aimé le mode Story qui permet au joueur d’apprécier le coté histoire de Guilty Gear. Il y a beaucoup de choses à y apprendre, les animations se mêlent au moteur graphique. Le tout est assez fluide pour être agréable et passer un bon moment devant un animé GG. De plus, ce sera un trophée facile pour ceux qui iront jusqu’au bout.

Je vous passe les commentaires sur le contenu déblocables au fur et à mesure du jeu, après chaque combat, ou le petit jeu de pêche qui permet de choper tout un tas de petits bonus comme des avatar, des figurines virtuelles.. etc Les fans vont complètement péter les plombs quand ils verront ce qu’il peut être fait.

En bref, ce titre même s’il peut paraître austère et très difficile peut vous rendre la pareille et vous offrir de bons moments en perspective. Surtout avec des potes. 😉

Laisser un commentaire

