[@KochMediaFR] Mon avis sur Cooking Mama: Sweet Shop [#3DS]

Réalisez des puddings et des confiseries dans Cooking Mama: Sweet Shop !

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Les joueurs créent un large assortiment de confiseries et puddings délicieux puis les servent aux clients de la boutique pour les rendre heureux. Créez 60 recettes différentes en participant à plus de 160 minijeux sur l’écran tactile de la Nintendo 3DS et même au microphone pour refroidir, couper, mélanger, cuire et décorer vos créations. Et comme toujours, ne vous inquiétez pas si vous faites un faux pas : Mama sera là pour tout remettre en ordre !

Les confiseries peuvent être arrangées et exposées dans le magasin puis données aux clients pour tous les contenter. Plus vous créez et terminez de confiseries, plus vous découvrez de recettes et plus votre boutique s’agrandit. Encore mieux, défiez vos amis dans des concours comprenant jusqu’à quatre joueurs pour voir qui sait faire les meilleures douceurs !

Caractéristiques

  • Le dernier de la série des Mama adorée de tous ! Cuisinez et créez de délicieuses pâtisseries et puddings.
  • Un jeu de cuisine avec des contrôles intuitifs pour les joueurs de tout âge. Créez plus de 60 recettes au travers de 160 mini-jeux en utilisant le stylet ou encore le microphone de la 3DS.
  • Prenez part aux mini-jeux et créez de délicieuses pâtisseries. Pas d’inquiétude si vous faites une erreur, Mama s’en chargera pour vous !
  • Mettez en avant vos propres créations dans votre pâtisserie et faites les découvrir à vos heureux clients.
  • Créez plus de pâtisseries pour étendre vos activités et organisez des évènements spéciaux pour vos clients.

Mon avis:

Qui sera le meilleur pâtissier?

Développé par Office Create et édité par Rising Star Games, Cooking Mama : Sweet Shop est dès à présent disponible en magasin en France Nintendo 3DS.

A vrai dire, on pourrait croire que ce jeu est destiné aux plus jeunes. Il est vrai que l’aspect graphique, tout d’abord, est très enfantin, l’héroïne est assez kawai, le langage assez facile d’accès pour les enfants sachant lire. Rien n’est ici fait de façon à ce que le joueur soit perdu.

Tout d’abord dans l’approche du jeu, vous ne pouvez pas vous sentir perdu ou stressé par le temps. Vous pouvez aisément naviguer entre les missions sans perdre les défis. N’oubliez pas que ce titre est destiné aux enfants ( ou aux plus grands enfants comme moi) Vous, adulte, vous verrez le jeu comme sans envergure, sans réelle difficulté ni aucun challenge. Cependant, les enfants, eux, relèveront ces défis, accompliront les taches qu’ils leurs sont demandés.

Le magasin me parait le centre du jeu le plus intéressant. De la mise en place à la présentation, je le trouve assez amusant et accessible. Les enfants seront content d’avoir leur propre magasin avec les gâteaux qu’il leurs plaisent et ainsi satisfaire les envis des clients. Plutot sympa.

Le mode online permet une certaine compétition et vise à  confronter les meilleurs pâtissiers. Leur réputation est mise en jeu. Les meilleurs ont quand même pas mal de points, vous ne verrez pas ce jeu non plus comme un truc débile, mais une première introduction dans l’univers de la compèt.

Selon les dires de ma fille, c’est « Marrant, Des fois pas faciles, Ca dépend des gâteaux, Tiens t’as vu mon magasin? »

A conseiller aux enfants et aux plus grands pour la déconne.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s