[@KochMediaFR] Mon avis sur Dirt 4 [#PS4]

Domptez la route.

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

DiRT 4 est le plus grand, le plus audacieux et le plus beau de tous les jeux de la série à ce jour. Il vous met au défi de surmonter votre peur au volant des voitures tout-terrain les plus emblématiques et les plus puissantes du monde. Avec ses deux modèles, Arcade et Simulation, DiRT 4 offre à tous les joueurs, novices ou vétérans, un défi à leur niveau. Le nouveau système Votre Course vous permet par ailleurs de créer un nombre pratiquement infini d’étapes de rallye uniques, en quelques secondes.

En plus de nombreuses étapes de rallye avec des millions de circuits à découvrir dans cinq régions différentes, DiRT 4, jeu vidéo officiel du FIA World Rallycross, vous propose bien entendu du rallycross, mais également des circuits plus courts avec des camions et des buggys en mode Landrush. Prenez des cours à la DiRT Academy pour apprendre les techniques qui vous aideront à tirer le meilleur de votre voiture en toutes circonstances.

DiRT 4 est ainsi le jeu le plus complet, mais aussi le plus accessible de l’histoire de la série.

Caractéristiques:

  • Plus De 50 Des Plus IMPRESSIONNANTES VOITURES De RALLYE JAMAIS CONSTRUITES – Notamment les Ford Fiesta R5, Mitsubishi Lancer Evolution VI, Subaru WRX STI NR4 et Audi Sport quattro S1 E2.
  • 5 REGIONS Et Des MILLIONS De ROUTES POUR VOS RALLYES – Australie, Espagne, Michigan, Suède & Pays de Galles.
  • Le JEU OFFICIEL Du FIA World RALLYCROSS Championship – Pilotez à Montalegre, Lohéac, Hell, Holjes & Lydden Hill dans une multitude de compétitions !
  • LANDRUSH – Des courses sur piste de terre courtes, dans des Pro Buggies, des Pro-2 Trucks, des Pro-4 Trucks et des Crosskart en Californie, au Nevada et au Mexique
  • JOYRIDE – Contre-la-montre, smash challenge, zone de jeu libre et défis à relever entre amis…
  • DiRT ACADEMY – Votre place est réservée à la DirtFish Rally School de l’Etat de Washington, aux USA. Apprenez les techniques de pilotage, maîtrisez les compétences et entraînez-vous pour devenir le meilleur !
  • MODE CARRIÈRE – Créez votre pilote, participez à des compétitions dans plusieurs disciplines, gagnez des sponsors et créez votre écurie avec des objectifs et des récompenses à la clé.
  • JEU COMPETITIF – Relevez des défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels contre d’autres joueurs partout dans le monde.
  • RACENET Nouvelle GENERATION – Classements, ligues et tournois, classements cross-plateformes, système de télémétrie CREST amélioré.

Mon avis:

Par quel bout commencer ce test de vroum vroum?

Pour les connaisseurs de Dirt, je ne vous présente plus cette franchise qui ne cesse de s’améliorer avec les itérations et se modernise pour faire corps avec cette nouvelle génération de consoles.

En ce qui concerne la partie graphique, je ne suis pas déçu. Il y a bien évidemment un grand bon avec son prédécesseur, il y a une génération de différence mais aussi un fossé entre ces deux numéros. La maniabilité a été revu à la hausse, le coté simulation du point de vue graphique est vraiment plus agréable et moins punitive.

Au niveau du gameplay, hormis le coté simulation qui est assez ludique, il y a bien sur une multitude de style de jeu, dés lors que vous voulez jouer en championnat (ou votre propre championnat), le online a été corrigé sur bien des aspects et permet une facilité de jeu assez sympathique quand on veut disputer des courses avec d’autres aficionados. Sans parler des customisations, du mode histoire où l’on peut faire évoluer son personnage.

Dirt 4 ravira les plus gros fans de rallye sur PS4. Il possède tout ce qu’une simulation peut offrir et même si on peut trouver quelques petits désagréments ici ou là, vous prendrez plaisir à conduire, faire la dirt Academy, ou encore rouler en buggy (ca m’a vraiment scotché, c’est limite ce que j’ai kiffé le plus.) Dirt est sur la bonne voie pour remplacer Colin Mc Rae Rally ou encore V-Rally (que d’heures passées à jouer à ces jeux et perdre des cheveux, 🙂 )

Jetez vous dessus et faites vous plaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s