[@KochMediaFR] Mon avis sur Harvest Moon – Le village de l’Arbre Céleste [#3DS]

Restaurer les pouvoirs des sept arbres sacrés.

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Les temps ont changé sur cette terre auparavant connue comme l’Oasis de la Déesse des récoltes. Plusieurs populations ont vécu dans le village de L’Arbre Céleste et la terre était alors riche et verdoyante. Cependant, le pouvoir de la Déesse des récoltes s’est affaibli au fil du temps et la terre est devenue aride et sèche.

C’est maintenant à vous de redonner vie aux sept Arbres Célestes pour que la Déesse des récoltes retrouve ses pouvoirs, et en retour fasse revivre cette terre désolée. Lors de cette quête, les joueurs découvriront de nouveaux personnages hauts en couleur (et le retour de certains personnages familiers), ainsi qu’un tout nouveau style artistique, de nouveaux modèles de personnages, et bien plus encore !

Caractéristiques

  • Incarnez un garçon ou une fille, trouvez l’amour de votre vie et fondez une famille
  • Une ville riche habitée par de nombreux habitants ayant chacun leur personnalité et caractéristiques
  • Des tutoriaux simples et accessibles pour découvrir les mécaniques de la vie agricole
  • Des personnages totalement nouveaux
  • Cultivez et transformez votre terre selon vos envies
  • Découvrez de nouvelles fleurs et plantations
  • Développez vos réseaux fluviaux et pêchez des poissons rares
  • Prenez-soin de votre nouvel animal : l’âne du Poitou

Mon avis:

Que de souvenirs qu’avec Harvest Moon. Le dernier jeu de cette franchise que j’avais eu la chance d’avoir était sur PSP. Depuis, je suis devenu grand fan de ce jeu qui est assez complémentaire avec Animal Crossing ou encore Tomodachi Life (les deux sur 3DS aussi, j’ai ma petite à la maison qui ne demande que ceux là aussi, lol)

Enfin, tout ça pour vous dire, que j’attendais beaucoup de cette nouvelle aventure.

Tout d’abord, sur le plan visuel, on ne sent pas vraiment perdu, on a gardé à peu près les mêmes repères. J’ai un peu vieilli depuis ma dernière partie sur PSP. Les personnages sont assez Kawai, très dessin animé dans l’esprit bien sur. Sans avoir le trait d’un titre Level 5, ce titre ravira les plus jeunes et rassurera les plus vieux. Tout est mignon et gentils et cela change de tous ces jeux dont on est abreuvé qui manifeste une certaine violence, qu’elle soit physique, verbale ou visuelle.

Sur le gameplay en lui même, rien de bien surprenant, les interactions avec les objets et les personnages et les diférentes taches qui vous incombent se font simplement et facilement, il suffit de bien lire ce que l’on vous demande à chaque étape et tout ce se passera bien. Jardiner vous passionnera et à mesure d’avancer dans le jeu, planter des fleurs vous fera avancer bien plus que vous ne pensez.

L’histoire en elle-même est avant tout ce que vous en faites. Vous décidez de faire ce que vous voulez. Il y a bien sur une certaine progression dans le jeu pour vous permettre ceci mais n’oubliez pas qu’après une nouvelle vie s’offre à vous. Il y a aussi la vraie vie.

Super pour les enfants, à condition qu’ils sachent lire.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s