[@KochMediaFR] Mon avis sur RPG Maker Fes [#3DS]

Vous êtes prêt à devenir développeur de jeu ?

Présentation:

Vous êtes prêt à devenir développeur de jeu ? RPG Maker Fes vous aide à développer le RPG que vous avez imaginé sans avoir besoin de savoir-faire technique. Des outils simples mais puissants vous permettent de donner vie aux histoires fantastiques que vous avez en tête ! Personnalisez les personnages, les histoires, les combats et bien d’autres choses encore pour devenir un grand développeur ! Puis partagez vos créations et jouez avec d’autres grâce à RPG Maker Player ! Quelles épopées allez-vous partager ?

Caractéristiques:

  • Le RPG à la portée de tous – Vous avez déjà eu une grande idée de RPG ? Voici votre chance de le créer ! Avec des outils puissants mais intuitifs, donnez vie aux mondes que vous imaginez !
  • Contenu personnalisé – Des outils puissants mais simples vous permet de transmettre les histoires sorties de votre imagination à vos amis.
  • Jouez et partagez gratuitement – Quiconque télécharge l’application gratuite RPG Maker Player peut jouer gratuitement aux RPG créés par les propriétaires de RPG Maker Fes ! Amusez-vous avec des amis du monde entier !

Mon avis:

On connaissait ce logiciel pour pc qui permet aux amateurs de RPG à l’ancienne de façonner leur propre univers et raconter une histoire.

On vous donne ici tous les outils pour développer votre propre jeu. En effet, que ce soit les environnements, les personnages ou encore les textes et les interactions des PNJ avec le héros. Vous aurez le controle total sur le déroulement du jeu.

Avis aux fans des vieux RPG sur Super Nintendo, vous allez ouvrir la boite à idées. Tout vous servira à réer l’histoire que vous auriez aimer mettre en scène. Définissez tout de A à Z, fondez vous dans la peau des Nomura et autres Sakaguchi, vous allez mettre en oeuvre tous les éléments de combats et de résolution d’énigmes pour la progression du récit.

C’est bien beau de vouloir créer un jeu vidéo, une histoire qui envouterait des millions de joueurs, si il n’y a pas une interface de distribution de ces créations. Par chance, les créateurs de ce logiciel ont aussi penser à ceci et vous pourrez ainsi voir vos créations voler de leurs propres ailes et aussi recevoir des lauriers ou des brûlots concernant un jeu de merde ou une histoire à l’eau de rose.

En bref, ce logiciel est vraiment compatible avec la 3DS et le stylet est d’autant plus votre ami, qu’il permet un travail de précision de position dans le jeu et son interface de création.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s