[@KochMediaFR] Mon avis sur Kingdom Come: Deliverance [#PS4]

De l’esprit, des lames et du schnaps.

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Kingdom Come : Deliverance est un RPG médiéval en monde ouvert qui vous plonge dans une aventure épique en Bohême, royaume du Saint Empire Romain Germanique. Vengez la mort de vos parents en combattant l’envahisseur, participez à des quêtes qui changeront le cours de l’histoire et faites des choix aux nombreuses conséquences. Explorez des châteaux majestueux, de profondes forêts, des villages qui fourmillent de vie et d’innombrables autres lieux inspirés de la Bohême médiévale !

Caractéristiques:

  • Monde ouvert réaliste gigantesque : des châteaux majestueux et de vastes étendues au réalisme saisissant
  • Scénario non linéaire : de nombreux moyens de venir à bout de vos quêtes, mais attention aux conséquences de vos décisions
  • Système de combat immersif : combat à distance, furtif ou au corps-à-corps. Choisissez vos armes et réalisez des dizaines de combos uniques au combat, aussi spectaculaires qu’impitoyables
  • Développement du personnage : choisissez votre équipement, améliorez vos compétences et gagnez de nouveaux talents
  • Monde dynamique : vos actions influencent les réactions de ceux que vous rencontrez.
  • Combattez, volez, séduisez, menacez, soudoyez… Le choix vous appartient
  • Fidélité historique : rencontrez des personnages historiques et découvrez une Bohême médiévale criante de vérité

Mon avis:

Bon, je vous le dis tout de suite, le Moyen-Age est l’une de mes périodes historiques préférées. Beaucoup de jeux prétendent s’en inspirer mais peu garde le souffle de cette époque violente. Entre les petits détails de la vie de tous les jours et les indices historiques, ce jeu promet de belles aventures.

Du point de vue graphique, le jeu n’est évidemment pas à la hauteur du PC (en même temps, on ne peut comparer un ordinateur que l’on peut upgrader et une console qui ne l’est pas) Cependant, la console se défend plutôt bien et affiche de belles performances. On ne la sent pas vraiment à la traine et semble pouvoir supporter beaucoup plus. Hormis quelques bugs pendant mon temps de jeu (certaines interactions avec les objets ou environnements), rien de bien dérangeant. Les environnements sont sympathiques, les personnages sont corrects. L’expérience générale est plaisante.

Du point de vue du jeu en lui-même, on suit l’évolution du héros comme si c’était nous-même. Sa vie sociale change voire s’améliore avec la ^progression dans le jeu. Tout est relatif bien sur. A cette époque, les choses étaient bien différentes et les besoins aussi. Les combats sont plutôt dynamiques, même les altercations avec les villageois sont assez rentre dedans pour vous en méfier comme de la peste. Le système de combat est assez sympathique et intuitif. Vous ne serez pas réellement perdu et prendrez plaisir à flanquer une bonne raclée à un ennemi récalcitrant.

La musique et l’ambiance sonore vous plonge dans le moyen age. C’est un très bon moyen d’immersion. Cela rend les combats épiques, les rencontres encore plus chaleureuses. Sans parler de la mise en scène qui met en lumière les tenants et aboutissants du scénario, la musique est là pour vous accompagner et tout mettre en valeur.

Mon expérience générale du jeu est assez positive. J’ai apprécié passer du temps au moyen age, à découvrir cette partie de l’histoire de la Bohème que je ne connaissais pas. Apprendre en s’amusant, c’est quand même plus intéressant.

Prenez une épée, votre destrier et c’est parti! Vous allez festoyer!!! 😉

Comments (

0

)