[#GamesGeeksAndMusic] Mon avis sur Marvel’s Contest Of Champions [@paninicomicsfra]

Que la bataille commence !

Merci Panini pour cet envoi.

Présentation:

Deux des Doyens de l’Univers, le Collectionneur et le Grand Maître, décident de s’affronter au travers d’une compétition menée par des super-héros issus de diverses réalités. Dans l’équipe du Maestro, on retrouve Gamora, Outlaw, Iron Man mais aussi la super-héroïne française, Guillotine. Que la bataille commence !

Informations:

Contient les épisodes US All-New All-Different Point One 1 (I), Contest of Champions 1-10, publiés précédemment dans les revues MARVEL SAGA (V3) 2 et (V4) 1

Auteurs : Ewing, Medina

248 pages, 30,00 €

Mon avis:

Pour moi, ce titre était une adaptation du jeu vidéo mobile en comics. Mais ce fut une surprise d’apprendre qu’à la base ce même jeu vidéo était tiré d’un comics sorti il y a quelques années déjà chez Lug. Donc, ce serait une adaptation d’une adaptation? En effet, la cover a gardé la même typographie, le même style graphique au niveau des personnages que dans le jeu. Qu’en est il donc du contenu?

Je ne peux évidemment pas comparer avec le premier Contest Of Champions, je ne l’ai pas lu. Le synopsis parait assez semblable, puisque vous allez voir de la baston des plus grands héros Marvel. En gros, c’est un prétexte à voir des alliés se mettre sur la tronche pour la bonne cause.

Au niveau graphique, c’est assez sympathique, Medina a un style assez classe. Visuellement imposant avec un registre de couleurs plutôt cool. Il met en valeur les personnages mythiques. Les bastons sont pas mal. Il est vrai qu’on sent parfois que c’est une commande, dans le sens où le trait ou certaines finitions semblent faites rapidement. J’ai des fois l’impression que le coeur n’y est pas. Je peux comprendre le fait que les artistes préfèrent travailler sur de vrais arcs avec des idées bien conçus avec un bon fond.

On pourrait croire que le fond scénaristique de ce titre ne tient que sur un post-it. J’y ai cru au début, mais ensuite quand j’ai vu que cela faisait partie du Reboot ANAD (All-New All-Different), j’ai aimé l’idée que le Collectionneur et le Grand Maître soient en compétition et puissent montrer leurs pouvoirs dans cet univers. Je les vois comme des marionnettistes qui ajoutent nos grands héros comme s’ils n’étaient rien d’autres que des poupées de chiffons. Au fond, c’est un peu comme si les artistes Comics Scénaristes et Dessinateurs étaient en compet’ et utilisait ces mêmes héros dans d’autres aventures. J’ai trouvé ça intéressant.

Les fans du jeu vidéo peuvent y trouver leur intérêt. Les autres aussi ceci-dit. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.