[#GamesGeeksAndMusic] Mon avis sur Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux [#3DS] chez [@KochMediaFR]

Appel à tous les soldats des Nations Unies!

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Dans Shin Megami Tensei : Strange Journey, une faille spatio-temporelle est apparue dans l’Antarctique, déversant des hordes démoniaques qui menacent de détruire la Terre. Les Nations Unies ripostent en envoyant une équipe de spécialistes enquêter sur l’anomalie et trouver un moyen d’y mettre un terme. Préparez-vous à vous équiper une nouvelle fois de votre Demonica dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux, un portage comprenant des contenus supplémentaires. Vous découvrirez ainsi plus de contenu scénarisé, de nouvelles fins et bien plus encore, dans cette nouvelle aventure !

Informations:

Editeur(s) / Développeur(s) : Atlus
Sortie France : 18 Mai 2018
Genre(s) : RPG
Classification : +12 ans

Mon avis:

Atlus profite du 25ème anniversaires de la série pour ressortir un ancien épisode très apprécié par les fans de la licence, Shin Megami Tensei Strange Journey. Le joueur doit aller enquêter sur l’apparition d’une faille spatio-temporelle démoniaque au Pôle Sud. Au programme de ce remake : une refonte graphique, l’ajout d’un doublage intégral et Axel, un nouveau personnage inédit.

Je ne vais en aucun spoiler un jeu qui est déjà sorti. Cependant, je n’ai jamais joué à la version DS sorti il y a quelques années maintenant. Vous vous doutez bien que les graphismes ont été revu à la hausse, que certains défauts du jeu d’origine ont été corrigé et que de petits add-ons ont été ajouté pour donner un peu de valeur à cette réédition. C’est donc d’un oeil neuf que je vous parlerais de celui ci.

Je connais un peu plus Persona que Shin Megami Tensei. Comme chacun sait Persona est un spin-off de cette franchise (on y traite plus de psychologie et de sociologie) Ce Strange Journey semble moderne. Sa vue à la première personne vous implique directement dans les événements du jeu. L’immersion se fait grâce aux dialogues et aux choix que vous faites. Ce jeu offre des combats assez sympathiques, les adversaires sont assez badass, sans vous parler du design de certains (je bave, il y a trop de classe chez ces méchants, lol)

Le gameplay offre combats à la sauce RPG avec ses combos, il vous faudra user de cet équilibre entre Loi, Neutre et Chaos. Utilisé à bon escient, je peux vous assurer que vous allez kiffer. Entre les combats et les avancées du scénario, vous aurez le loisir de discuter avec les personnages secondaires et nouer quelques relations avec elles. Certaines semblent plus importantes que d’autres et auraient une influence sur le déroulement ou aussi sur des possibles fins alternatives ( 😉 )

Ce jeu n’est peut être pas pour tout le monde, ce RPG japonais a tout pour plaire, mais il vous faudrait un peu de patience et de dévouement pour pouvoir l’apprécier et le maîtriser.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.