[#GamesGeeksAndMusic] Mon avis sur Conan Exiles [#PS4] chez [@KochMediaFR]

Du désert aride aux sommets gelés, en passant par les marais humides à la chaleur étouffante, la terre de Conan Exiles est un monde vaste et hostile où seuls les plus forts survivront.

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Dans ce jeu de survie en ligne, les joueurs peuvent construire de simples cabanes ou de gigantesques cités, explorer un immense monde ouvert, s’associer avec d’autres joueurs ou chercher à prendre l’ascendant sur leurs adversaires lors de violents combats en PvP. Le jeu se déroule dans l’univers de Conan le Barbare, où vous pouvez explorer de vastes territoires, combattre les autres joueurs ou coopérer avec eux pour fonder une communauté.

Informations complémentaires:

Editeur : Funcom

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Date de sortie : 2018-05-09

Mon avis:

Conan est un jeune Cimmérien avide d’aventures. Très jeune, il quitte la Cimmérie, présentée par Howard comme une contrée sombre et sinistre, peuplée d’individus maussades, adorant un dieu qui se moque d’eux et de leur condition d’humains: Crom. Le besoin d’aventure va conduire Conan dans la plupart des pays de l’Âge Hyborien, l’univers inventé par Howard. Le début du jeu est en tout point fidèle à l’univers d’Howard. On y voit notre héros crucifié, attendant la mort.

Je vous rassure, vous ne jouez pas Conan. Sinon, bonjour le délire avec toute une armée de blaireaux en peau de bête dans ce MMO. Vous devez choisir votre avatar et le modeler selon vos goûts ou inspirations. N’hésitez pas à faire des personnages qui sortent de l’ordinaire, c’est plus marrant pour la communauté. Cela évite aussi les mêmes personnages qui vadrouillent.

La chose à laquelle, on sent que les développeurs ont mis tout leur cœur est bien sur l’univers de Conan. Vous croiserez des tas de personnages issus des différentes tribus, des tas de bêtes sauvages qui vous donneront envie. Les régions visitées sont plutôt sympathiques aussi. Tout l’ensemble visuel donne envie d’avancer, peu importe le mode de jeu choisi par le joueur (solo, on line, pvp…)

Comme tout jeu vidéo de survie, il vous faudra user de votre force et de violence pour pouvoir avancer, et cela des le début du jeu. On vous fera comprendre que le monde d’Hyboria n’est pas fait pour les enfants de choeur. Tout ici indique que vous devrez affronter les bêtes sauvages et autres personnages avides de pouvoir. Vous croiserez aussi Conan quelque fois. Bon, je vous l’accorde, c’est un peu normal. Il faut donner un peu de fan service aux joueurs. Le petit truc sympa, c’est toujours cette notion de crafting qui permet aux plus eclairés d’avancer et de créer ou d’améliorer des armes ou objets. Tout cela vous fera monter en niveau au fur et à mesure du jeu.

L’ensemble est attrayant, même si on a parfois l’impression de jouer à une beta avancée. Je ne dirais pas que les bugs sont légion, mais vous en rencontrerez certains au fur et à mesure, ça peut être désagréable, surtout lorsque vous avancez et gagnez en niveau et que vous perdez une progression. Faites attention aussi si vous jouez en ligne à retrouver le serveur lié à cette progression, car sur les autres autres, vous démarrerez en bas de l’échelle.

Dans l’ensemble, on peut dire qu’il y a un bon potentiel dans ce jeu. Les prochaines mises à jours vont pleuvoir concernant les bugs aussi. Cependant, ce type de jeu n’est pas pour tout le monde.

Allez, je vais me confectionner des bottes avec des plumes…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.