[#GamesGeeksAndMusic] Mon avis sur TMNT – Tome 2 [@HiComicsFrance]

L’ennemi juré des Tortues est de retour.

Merci Hi Comics pour cet envoi.

Présentation:

Dans l’ombre depuis quelques temps, l’ennemi juré des Tortues est de retour plus déterminé et mieux accompagné que jamais.
Alors que Raphael et Casey Jones effectuent leur ronde par une paisible nuit new yorkaise, ils tombent nez à nez avec des soldats du clan Foot, qu’ils pensaient dispersé.
Ce mystère serait-il la partie émergée du plan ultime d’Oroku Saki, le terrible maître ninja plus connu sous le nom de Shredder ?

Informations:

Éditeur: Hi Comics
Date de publication: 05/2018
Collection: LICENCES
Nombre de pages: 112

Mon avis:

Marquant la véritable arrivée de l’excellent Mateus Santolouco sur la série au long cours Les Tortues ninja – TMNT : La Chute de New-York est un drame en deux actes qui changera à jamais la vie des Tortues et leur rapport à Splinter, leur maître charismatique et secret.

J’entends déjà le générique du dessin animé de mon enfance. Je l’ai adoré, acheté des jouets (que je retrouve petit à petit) J’étais loin de me douter que c’était à l’origine un comics. Celui-ci est une bonne surprise. L’histoire traite avant tout du rapport à leur maître Splinter. Son passé est assez flou et rien ne filtre sur ses actions antérieures ou encore sur ce quoi il aspire. Entrecoupé de combats, ce titre donne l’impression d’établir un nouveau point de départ pour les Tortues. Je ne dirais pas de nouvelles origines, je dirais avant tout de nouvelles bases. On en sait peu sur Splinter, ce volume permet de combler certaines trous et épaissit les mystères et posent de bonnes questions. Comment faire confiance à notre maître quand on le connait, en fait, si peu?

Le dessin est assez cool. Le trait est vif et donne un bon feeling pendant la lecture. Toujours une impression d’être sur le qui-vive. Les combats sont assez dynamiques. Je trouve l’ensemble assez fidèle au dessin animé. Le dessinateur derrière n’est pas le même bien sur. C’est un bon point pour entrer dans le monde des tortues en comics. Les couleurs sont belles. On est plutôt dans le comics plus ado/adulte qu’enfantin. Je présenterai avant le DA aux enfants et ensuite je les amènerai vers le comics ensuite quelques années après. Les planches sont belles et les pleines pages sont d’une classe ouf.

L’essayer, c’est l’adopter.

Mode Fanboy Off.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.