[#GamesGeeksAndMusic] Mon avis sur Agony [#PS4PRO] chez [@KochMediaFR]

Et Les portes du Purgatoire s’ouvriront…

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Vous vous réveillez avec très peu de souvenirs dans la peau d’une âme tourmentée et dans un monde cauchemardesque, dirigé par la mystérieuse Déesse Rouge… Agony vous envoie au cœur des Enfers, où vous devrez tenter de survivre et de résoudre le mystère de la Déesse Rouge, personnage unique ayant créé cet antre de douleur et de souffrance. La Déesse Rouge est la seule à connaître le moyen de quitter cet endroit maudit. Mais les choses ne seront évidemment pas si simples…

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Caractéristiques:

  • Confrontés à un environnement violent et dérangeant, rempli de monstres, les joueurs pourront posséder les démons et autres âmes pour tenter de quitter les Enfers.
  • Une campagne scénarisée.
  • Un mode mettant les joueurs au défi d’explorer des niveaux générés aléatoirement.

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Mon avis:

On pourrait dire merci à Koch Media pour la sortie de ce jeu. Avec la campagne Kickstarter qui avait précédé, ce jeu était assez surveillé aux vues de son esthétique. Glauque, angoissant, malsain autant d’adjectif qui laisse présager une violence assez présente dan ce jeu.

Graphiquement, on voit très bien que les développeurs n’ont pas tous les mêmes moyens. Ne sort pas Assassin’s Creed qui veut. Le moteur graphique semble, dés le départ, à bout de souffle. L’image n’est pas très net parfois. La modélisation peut sembler à désirer. Les animations sont plutôt sympathiques, mais manque furieusement de modernité (Unreal 4). On a l’impression de voir des animatronics dans un film d’horreur. Cependant l’ambiance et la direction photographique est assez cool et annonce quelques frayeurs, sans parler des sons et musiques, angoissantes à souhait et vous fera frémir. Vous regarderez derrière vous assurément.

En ce qui concerne, le jeu en lui même, la vue est à la première personne. Vous savez, tout comme moi, que c’est assez cool pour l’immersion dans un jeu. Il vous faudra du courage pour vous immerger dans ce monde sans pitié. Des cadavres partout, des âmes errantes qu’il vous faudra récupérer si vous faites ce qu’il faut bien sur. Mettez vous dans le noir, avec le son à fond et les bruits de fond du jeu, cela va vous glacer le sang. Personnellement, j’adore les films où l’on flippe. Par contre, le gameplay est assez rudimentaire, vous devez faire face à vos ennemis. Controllez ensuite leur âme pour pouvoir avancer, collectionnez les idoles. Certains ennemis vont fouteront une peur bleue. Vous aurez bien sur droit à des enigmes, mais pour la plupart c’est assez compréhensible. Suivant les tableaux, je me suis retrouvé perdu à me demander ce que je devais faire.

L’expérience générale que j’en retire, c’est avant tout l’ambiance qui est le point fort du jeu. Tout va à merveille avec l’esthétique, les sons, la direction « photo ». Un jeu pour flipper. Cependant, des fois le manque d’indication me laisse perplexe. Un bon jeu d’ambiance, où le gameplay ne semble pas le point fort. Parfois assez punitif, parfois assez facile, le jeu oscille entre attraction/répulsion.

A conseiller aux amateurs de sensations fortes. Seulement.

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