[#GamesGeeksAndMusic] Mon avis sur Harvest Moon : Lumière d’Espoir [#PS4PRO] chez [@KochMediaFR]

Vous êtes à la recherche d’un nouveau départ.

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Dans Harvest Moon : Lumière d’Espoir, vous êtes à la recherche d’un nouveau départ et d’un nouvel environnement. Durant votre voyage, votre bateau est frappé par une tempête et fait naufrage. Vous dérivez dans une petite ville portuaire, ravagée par la tempête, ce sera donc à vous de reconstruire la ville et sauver le phare… Mais ça ne sera pas facile ! Néanmoins, en travaillant dur, en cultivant le bétail, en ramassant des matériaux pour les réparations, vous pourrez vous faire de nouveaux amis, fonder une famille, restaurer le phare et sauver la ville.

Le choper via Zavvi pour PS4 ou Switch, via CDiscount pour PS4 ou Switch?

Caractéristiques:

  • Collecte des matériaux afin de reconstruire la ville et restaurer le phare.
  • Réalise les quêtes des villageois et débloque de nouvelles zones et de nouveaux objets.
  • Incarne un garçon ou une fille, marie-toi, et fonde une famille !
  • Découvre un nouveau style visuel « rétro plus ».

Mon avis:

Qui n’a jamais réver de se mettre au vert et de créer sa ferme? Je dois vous dire que je voyais surtout cette franchise sur consoles portables. Vous pourrez aisément trouver un test d’anciennes versions sur 3DS par exemple. Mais là, c’est une première pour moi. Dejà 20 ans de Harvest Moon?

Comment aborder un jeu qui se veut assez enfantin et en même temps assez poussé pour permettre une replay-value de dingue. Les fonctionnalités online en prime ont été repensé pour satisfaire les joueurs sédentaires. Pour ce qui est du scénario, vous ne pouvez pas trouver plus simple. Nouveau départ, envie de nouveautés, voilà notre héros/oine en quête d’une nouvelle vie.

Le jeu existe surtout pour son gameplay. C’est le type de jeu auquel je jouais sur ma PSP. Faire évoluer son personnage, créer un potager, rencontrer des gens, avoir sa propriété et l’embellir. Vous trouvez un peu de challenge dans certains défis. Bien sur, le principal atout du jeu c’est d’avoir son avatar et le faire évoluer et vivre dans ce nouvel environnement.

Graphiquement, les connaisseurs de HM ne seront pas perdu, car on retrouve le style graphique du jeu. La vue du dessus est la même, les designs des personnages, des animaux et des environnements sont dans le même esprit que toutes les autres itérations auquel j’ai pu touché récemment. Ma fille a à peine vue la jaquette et le verso qu’elle connaissait déjà le contenu du jeu et n’avait qu’une hâte c’est d’y jouer.

On est sur une valeur sure. Le jeu est sans surprise, du moins pour ceux qui connaissent bien la franchise. Pour ceux qui ne connaissent pas, celui ci pourrait etre un bon point d’entrée dans ce style de jeu.

Amateurs de Tomodachi Life, Animal Crossing ou Harvest Moon, ce titre est fait pour vous et vos enfants.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.