[#GamesGeeksAndMusic] Mon avis sur Les Tortues Ninja – La Chute de New York Partie 2 [@HiComicsFrance]

Shredder face aux Tortues : acte 2 !

Merci Hi Comics pour cet envoi.

Présentation:

La guerre entre Shredder et les Tortues n’a jamais été aussi intense !

« City Fall » touche à son paroxysme quand Shredder dévoile son commandant en second et déclenche un assaut sans précédent sur la ville de New-York. Leonardo semble perdu pour la cause des Tortues et rien ne semble pouvoir arrêter le Foot Clan. S’ils veulent garder leur ville intacte, les élèves de Splinter vont devoir recourir à des alliances sans précédent, et lancer toutes leurs forces dans le combat pour triompher de leur ennemi juré.

Les Tortues en sortiront changées à jamais.

Informations:

Auteur : Tom Waltz, Mateus Santolouco, Kevin Eastman
Traducteur : MATHIEU AUVERDIN
Editeur (Livre) : HiComics
Collection : HiComics
Date sortie / parution : Disponible le 11/07/2018
EAN commerce : 9782378870041

Mon avis:

On ne présente plus les Tortues Ninja, surtout pas aux trentenaires avec la série qui passait sur FR3. Je trouve la version comics plus proches de cette série, que la version teenage de maintenant. Il yb a quelque chose de plus adulescent dans cette sortie Hi Comics (Continuez comme ça, je kiffe grave!!)

Pour ce qui est du scénario, voici la suite des aventures des tortues. On les avait laissé sur un Cliffhanger de ouf pour nous faire baver. On a qu’une hate c’est d’ouvrir ce nouveau tome. On ne change pas une équipe qui gagne. Nous ne serons pas perdu car c’est la même équipe qui est encore aux commandes.

Scénaristiquement, on atteint un point de non retour. Ce tome se présente comme un tournant pour nos amis à carapaces. Entre les retournements de situations à foison (on ne sait plus où donner de la tête ils ne manquent pas d’idées les gars) , les apparitions de dingues (des personnages importants de l’univers TMNT par exemple, vous avez du en voir dans le dessin animé ou les films.) Je dois avouer que cette partie 2 de la Cute de New York est encore plus ouf que la première. Le coté sombre de certains personnages est à son paroxysme. C’est assez agréable de voir un coté obscur. J’ai adoré.

Graphiquement, nous ne sommes pas perdu. On trouve toujours les éléments qui font que cette recette marche bien. Le dynamisme est toujours de la partie et les combats contre le clan Foot est vraiment bien. Lire des comics TMNT est vraiment cool et permet de prolonger l’expérience quand on est fan. Je ne trouve pas qu’il y est du fan service. Tout ici permet un développement rapide de l’histoire et tout s’enchaine super bien. Rien d’inutile et une histoire intéressante.

A conseiller aux fans, lisez le précédent tome aussi, ça aide.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.