[#GamesGeeksAndMusic] Mon avis sur Locke And Key, T5 : Les clés du Royaume [@HiComicsFrance]

Le romancier à succès JOE HILL et le dessinateur prodige GABRIEL RODRIGUEZ vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : LOCKE & KEY.

Merci HiComics pour cet envoi.

Présentation:

Le récit tentaculaire des aventures de la famille Locke se poursuit avec de nouvelles révélations sur le mystérieux métal dont sont forgées les clés, et la véritable histoire de leur famille. Zack Wells revient sous une nouvelle forme, Tyler et Kinsey voyagent dans le temps, un cinquième tome explosif sur les rouages les plus secrets de la saga signée Joe Hill et Gabriel Rodriguez.

Préface de Patrick Gyger.

Informations:

Editeur : Hi Comics (19 septembre 2018)
Collection : HiComics
Langue : Français
ISBN-10: 9782378870379
ISBN-13: 978-2378870379
ASIN: 237887037X
Dimensions du produit: 17,5 x 1,8 x 26,7 cm

Mon avis:

Avant dernier chapitre de la saga de la famille Locke avant la conclusion de la saga .

Ce tome comprend les 6 épisodes de la mini-série du même nom parue en 2011/2012. Cet avant dernier tome  est une petite merveille, on se sent oppressé et parfois à la limite du dérangeant. La psychologie des personnages est plutôt bien travaillée, on s’attache à eux même si parfois ils peuvent nous effrayer. L’intrigue est pleine de mystères, d’angoisse avec un soupçon d’espoir dans cette obscurité.

Niveau graphique, on reste sur le haut du panier, même si je trouve que les visages sont parfois pas assez travaillés, dans le sens où on arrive peu à discerner qui est qui. Cela dépend des planches et du découpage. Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié. Les couleurs sont assez bien choisis, on ressent la lourdeur de l’ambiance. L’obscurité un poil malsaine aussi.

L’ensemble est encore de qualité. Tout y est réfléchi pour que le lecteur se pose des questions et aille dans la mauvaise direction. Joe Hill livre enfin les secrets de Keyhouse que l’on attendait impatiemment ! Suite et fin dans le volume 6.

Je vais me répéter, mais c’est absolument une série à lire. Mais ne vous méprenez pas, il faut réellement commencer par le tout premier. Sinon c’est la galère assurée.

A conseiller aux fans de suspense et de thriller surnaturel.

Comments (

0

)