[Review] Maidz – EP

Maidz est un groupe pop rock originaire de Chalons en Champagne. Il est composé de Fred (guitar + vocals), Raph (guitar + vocals), Seb (Drums), Romain (Bass).

Toute première review sur un album, enfin un ep. Même si le boulot fourni est plus à la hauteur d’un album, tant la tâche est ardue. Je vais essayer d’être le plus objectif possible.

Au niveau rendu sonore, l’ensemble est plutôt homogène. Même la chanson chantée en français ne semble pas troubler le reste de l’EP. Le Mix est propre mais, la batterie aurait gagné en puissance, si elle avait été plus mise en avant. Cela n’empêche pas d’écouter distinctement les autres instruments qui composent le line-up.On entend beaucoup d’influences à travers leurs chansons. A mon avis, ils ont du ingurgiter Placebo à grande dose, tout comme Interpol, ou encore 30 seconds to Mars. Le spectre est assez large pour plaire au plus grand monde. Dans la chanson en français, on aperçoit le fantôme de Noir Désir, de Luke ou encore Eiffel, pour ne citer que les plus connus. Personnellement, très peu de groupes français trouvent grâce à mes yeux, tant leur musique est totalement vide de sens. Leurs influences communes et personnelles semblent bien se confondre dans l’EP.

De mon point de vue, je n’aurais pas mixé l’EP comme ceci. J’aurais bien sur augmenté le volume pour la batterie, car le jeu en vaut vraiment la chandelle, le batteur fait du bon boulot. J’aurais ajouté plus d’harmonies vocales, car il n’y a pas à dire un groupe qui gère ses harmonies est bien plus intéressant musicalement (ex. The Beatles), en plus les voix se mélangeant bien, pourquoi ne pas les mettre plus en avant. Je ne suis pas grand fan des guitares avec un overdrive, je dois admettre que les deux grattes se mélangent bien pour ne faire qu’une, mais le tout serait plus imposant si elles occupaient chacune un spectre sonore diffèrent. La basse est quant à elle, assez discrète, une section rythmique avec la batterie au service de la chanson.

Cet Ep est une bonne entrée en matière pour plonger de l’univers du groupe, surtout vous aimez le pop-rock. N’hésitez pas à faire un saut quand ils passent par chez vous. Vous passerez un bon moment.

 

Ou retrouver Maidz:

Sur Twitterhttp://twitter.com/maidzmusic

Sur Facebookhttp://www.facebook.com/maidzofficiel

Sur Soundcloudhttp://soundcloud.com/maidz-1

Comments (

0

)